L’Assemblée générale de l’Association des demeures historiques européennes a eu lieu du 30 Septembre au 2 Octobre 2011 à Bruxelles, en Belgique. Après la rencontre annuelle des gouverneurs dans la matinée, plus de 140 participants assistèrent à la conférence de haut niveau organisée au Palais des Académies, au cœur de Bruxelles, dans laquelle il fut discuté de la valeur des maisons historiques pour le tourisme ainsi que le développement économique et sociale. La journée s’est conclue par un dîner de gala au Château Ste-Anne pour nos membres.

Les jours suivants furent consacrées à la visite de quelques unes des plus belles maisons historiques de Belgique et du nord de la France: Corroy-le-Château, Ecaussines- Lalaing, Château d’Attre, Château de l’Hermitage , Château de Beloeil, le Château de Beersel, et les jardins d’Argenteuil.

Vous trouverez ci-dessous les photos prises lors de l’événement et un document contenant le programme complet.

European Historic Houses – Program AG 2011 (EN)