L’Assemblée Générale de l’Association des Demeures historiques européennes a eu lieu à Dublin, en Irlande, du 30 Septembre to 3 Octobre 2010. Plus de 150 participants vinrent à Killruddery Estate à Bray pour discuter de la durabilité et du patrimoine. Ce fut l’occasion pour Ghislain d’Ursel de passer le flambeau, après huit années à la tête de l’association, à notre Président exécutif actuel, comte Rodolphe de Looz-Corswarem. Une Conférence de haut-niveau a suivi sur le thème «Gestion durable et patrimoine de maisons historiques ».

Le prix Heike Kamerlingh Onnes fut accordé à Mme Moira Durdin-Robertson, recevant la distinction à la mémoire de son défunt mari, David Durdin-Robertson, qui a consacré sa vie à la restauration et à l’amélioration du château de Huntington. La journée s’est terminée par un dîner de Gala au 17 St Stephen’s Green pour nos membres. Les jours suivants, nous avons été successivement accueillis par les propriétaires privés pour visiter de magnifiques demeures historiques irlandaises.

Vous trouverez ci-dessous un document contenant le programme complet.

European Historic Houses – Program AG 2010 (EN)